pt'i bout d'ailleurs
23 juillet 2008

LA BAIE D'HALONG

En attendant la rencontre de Mathéo et Lana-Linh (fille de Marisa et Jeff), nous jouons les touristes invétérés, et venons de rentrer d’un fabuleux périple à la Baie d’Halong accompagnés par notre guide Tu Chinh et toute sa petite famille. La tête remplie...
24 juillet 2008

LA VILLE DE HANOI

THUA ONG ! Aujourd'hui c'est journée repos, farniente dans le Vietnam profond.C'est à pied que nous avons rejoint le centre de Hanoi, imprégnés par ses parfums d'épices et d'exotisme, en pleine euphorie de la foule et de la circulation. Nous avons parcourus...
1 août 2008

1ER JOUR AVEC PAPA ET MAMAN

Ma première nuit à été sensationnelle, j’ai dormi d’une seule traite de 21 heures à 8 heures du matin, j’ai beaucoup bougé dans mon petit lit à barreaux mais je me suis pas réveillé pendant la nuit, mais maman elle, elle était toujours à l’affut et prête...

2EME JOUR AVEC PAPA ET MAMAN

Aujourd’hui c’est le deuxième jour. Après une longue nuit (9 heures soir à 8 heures mat), je me suis réveillé avec de gros sourires et nous avons joués tous les trois ensemble dans le grand lit, que c’était bien …. Maman m’a préparé le bib (210 ml) et...
4 août 2008

LE TEMPLE DE LA LITTERATURE

Nous avons visité le temple de la littérature (à quelques mètres de notre guest-house) , bien qu’il pleuvait, cela n’était pas désagréable… Ce parc était à l’origine une université littéraire … l’endroit est magnifique avec ses constructions traditionnelles...
29 juillet 2008

NOTRE TRESOR D'ASIE

Le moment tant attendu ! Après une nuit de non sommeil dû à l'euphorie et les travaux de canalisations nocturnes d'en bas de notre guest-house, nous voilà partis pour 4 heures de routes, euh pardon de rallye Hanoi-Bac Can dans le Vietnam profond, avec...
28 juillet 2008

LE VILLAGE DE LA SOIE

Aujourd'hui dimanche nous avons décidé de visiter le village de la soie situé dans une province au nord de Hanoi ; accompagnés de Jeff et Marisa et de notre guide favorite Tu Chinh toujours très souriante et disponible. Comme à son habitude elle nous...
20 juillet 2008

GOOD MORNING VIETNAM

Après une nuit blanche suite à notre excitation, et 11 heures de vol avec la compagnie VIETNAM AIRLINES, beaucoup de cernes sous les yeux, nous voilà sur la terre de notre fils. Nous avons été très bien accueillis par le correspondant de l'association.Nous...
24 juillet 2008

SUITE VISITE HANOI

Aujourd'hui un peu de culture ...Accompagnés de Jeff et Marisa, nous avons longés une allée de manguiers qui nous a conduit au mausolé du président HO CHI MINH et nous nous sommes promenés dans le parc Bach Thao, un ancien jardin botanique avec de très...
17 juillet 2008

PRETS POUR LE VOYAGE DU BONHEUR * J-1

Voici le royaume de notre petit ange MATHEO, les doudous sont impatients de faire ta connaissance. Nous avons choisis des couleurs lumineuses et chatoyantes qui reflètent la chaleur de ton pays de naissance. Nous avons tellement hâte de découvrir ta petite...
5 août 2008

TOUT EN SOIE

Nous nous sommes levés de bonne heure pour rejoindre le village de la soie via le taxi, quelle galère pour lui faire comprendre la destination souhaitée …(il ne parlait que le vietnamien, aucune notion d’anglais). Après un détour nous sommes enfin arrivés...
30 août 2008

BYE BYE VIETNAM

Avant de quitter ce merveilleux pays, terre de naissance de notre Mathéo, nous avons fait une petite virée au centre de Hanoi et une halte au resto Green Tangerine pour s’imprégner une toute dernière fois de ces parfums subtils que nous offre le Vietnam....
4 août 2008

ET LA VIE PREND SON COURT ….

Cela fait maintenant quelques jours que je suis avec papa et maman et j’ai l’impression qu’ils sont mes parents depuis toujours…Que c’était toujours comme ça … Entre nous il y a une vraie complicité et une véritable fusion qui s’est créer dès le premier...
2 août 2008

LA VIE DE FAMILLE

Aujourd’hui nous sommes vendredi et je m’habitue de plus en plus à ma nouvelle vie, la vie de famille. Ce matin maman est allé à Vietnam Airlines en mob pour réserver mon billet et j’aurai même une nacelle pour faire dodo pendant le voyage. Ah au fait...
28 juillet 2008

LE VILLAGE DE LA POTERIE

Pour que le temps passe plus vite, nous avons occupé nos esprits en flânant dans le village de la poterie situé à 20 kilomètres au nord de Hanoi. Après bien 30 minutes de bus local, sur une route relativement bosselée, avec en fond un vacarme assourdissant...
26 juillet 2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Aujourd'hui c'est le 26 juillet, et notre petit bonhomme fête ses 15 mois.Maman et papa de font pleins de bisous et pensent à toi très très fort. Tu es un petit garçon très éveillé, dynamique et toujours en mouvement. Tout le monde t'apprécie déjà beaucoup,...
30 août 2008

GOOD MORNING FRANCE

Après 11 heures de vol sans problèmes, Mathéo ayant dormi 9 heures, nous sommes arrivés à Roissy tout endoloris et heureux d’être sur le sol français. Il fait bien plus frais que là-bas. Ce Vietnam qui nous paraît si loin déjà… Ce Vietnam si généreux...
9 août 2008

J-1 AVANT LE RETOUR

Petite virée au parc Lénine pour prendre l'une des dernières grandes bouffées de l’ambiance vietnamienne. C'est un espace vert très bien entretenu, avec des animations pour les enfants, autour d'un grand lac au centre ville de Hanoi ; nous avons beaucoup...
8 août 2008

QUELLE AVENTURE !

Ce jeudi il y a une pluie torrentielle sur Hanoi… le matin nous sommes restes à la guest-house et l’après midi nous avions rendez-vous a l’ambassade pour chercher le passeport de notre fils. Ensuite nous voulions faire une petite virée au centre pour...
7 août 2008

TROP CHAUD POUR SORTIR

Ce jour il faisait tellement chaud, encore plus chaud que d’habitude donc nous sommes restés toute la journée à la guest-house (nous étions mal à l’aise). Cependant papa avait rendez-vous au bureau de l’immigration pour chercher mon passeport, il a déposé...
14 juillet 2008

OUVERTURE DU BLOG DE MATHEO * J - 6 AVANT LE DEPART

Par le biais de ce blog, nous vous invitons à suivre notre aventure adoption made in Vietnam.En effet comme vous le savez sans doute, nous avons commencé une procédure d'adoption depuis 2 ans.Après bien des déceptions, des hauts et des bas, une attente...