Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pt'i bout d'ailleurs
30 août 2008

BYE BYE VIETNAM

Avant de quitter ce merveilleux pays, terre de naissance de notre Mathéo, nous avons fait une petite virée au centre de Hanoi et une halte au resto Green Tangerine pour s’imprégner une toute dernière fois de ces parfums subtils que nous offre le Vietnam. Au menu, plat typiquement vietnamien avec une touche de saveurs exotiques, spécialités de notre chef de cuisine… Dernière grande bouffée de ces saveurs uniques.

DSC_0185DSC_0190DSC_0203__2_

Retour à la guest-house en cyclo-pousse pour être au cœur de cette ambiance qui nous manquera certainement. Quelle surprise ! Mr Bich nous y attend pour nous souhaiter un bon retour et embrasser une dernière fois la petite mascotte, notre petit artiste de Bac Kan. (très habile de ses mains…  ).

DSC_0208DSC_0205__2_DSC_0231

Et c’est avec un brin de nostalgie que nous nous sommes efforcés à préparer nos bagages.
Deuxième surprise de la journée, toc toc toc, notre guide préférée est passé avec sa petite famille pour nous revoir une toute dernière fois, mais ce n’est qu’un au-revoir car nous reviendrons avec grand plaisir sur ce continent du soleil levant.

DSC01507

Puis le cœur serré, nous nous sommes dirigés en taxi vers l’aéroport, ceci après beaucoup de larmes suite à la déchirure de toutes ces connaissances, ce départ vers une nouvelle vie.

DSC01512

Petite photo souvenir avant le vol à l’aéroport de Hanoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut les amis,<br /> <br /> Ce soir, j'ai eu envie de revoir vos belles photos et de relire l'intégralité de votre aventure.<br /> Bravo pour votre courage,votre détermination et surtout pour cette belle histoire d'amour entre un enfant,une maman et un papa vraiment formidables.<br /> Longue vie de bonheur à tous les trois.<br /> <br /> Gros bisous de Sandrine et Patrick.<br /> On pense à vous très fort.
P
je suis passé sur votre blog que je trouve magnifique. Je suis une jeune fille de 20 ans, depuis quelque mois j'ai ouvert un blog relatant plusieurs histoires d'adoption. Je me tourne aujourd'hui vers vous pour savoir si vous me permettriez de faire un article racontant votre histoire. Si votre réponse était positive j'attends de recevoir un petit message de votre part ou vous pourrez me parler de votre combat, mais aussi me laisser l'adresse de votre blog.<br /> <br /> Vous remerciant par avance d'une éventuelle réponse, je vous invite à aller voir mon blog.<br /> <br /> http://jadopte.skyblog.com<br /> <br /> sassiat pauline
C
Salut à vous trois.<br /> <br /> Félicitations à vous d'avoir eu le coeur de rendre heureux un petit enfant d'un autre pays.<br /> Sur cette dernière photo on voit, ainsi que sur toutes les autres,votre joie à tout les trois.<br /> Nous savons que vous avez une mer de bonheur à offrir à Mathéo et nous vous souhaitons de tout coeur qu'il vous en rendra en retour.<br /> Irène et Charles vous embrassent très fort tout les trois.<br /> <br /> PS: La carte est géniale elle exprime tout le bonheur.
V
coucou la p'tite famille!<br /> <br /> Grande fan de votre blog, je lis votre conclusion avec beaucoup d'émotions et vous décrivez si bien notre pays de coeur!.<br /> Clin d'oeil à Patricia" j'ai fait la connaissance de ta cousine Anne (la fiancée de JULIEN) à Colmar le 17.08, très sympa", elle te racontera les circonstances de notre rencontre!!!...<br /> En attendant, je vous fais de grosses bises et vous donne rendez-vous chez FB le 5/10.<br /> <br /> Valérie, Mathilde et Alain.
pt'i bout d'ailleurs
Publicité
Publicité