Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pt'i bout d'ailleurs
24 juillet 2008

LA VILLE DE HANOI

THUA ONG !

Aujourd'hui c'est journée repos, farniente dans le Vietnam profond.
C'est à pied que nous avons rejoint le centre de Hanoi, imprégnés par ses parfums d'épices et d'exotisme, en pleine euphorie de la foule et de la circulation. Nous avons parcourus quelques kilométres sous une chaleur intense, et toujours à la recherche d'un peu d'eau fraîche ou une bonne climatisation (moi qui ne suis pas clim d'habitude...).

C'est de cette manière là, que nous découvrons l'authentique Hanoi, avec ses differentes facettes, une vie très pauvre, ses merveilleux lacs et parcs au centre de toute  cette vie animée par les mob, les klaxons et beaucoup de petits commerces. Ici on vend de tout, et tout le monde vend quelque chose.

Ci-dessous un petit aperçu de notre environnement actuel : scènes de rue

PHOTO3_024

PHOTO3_026

PHOTO3_028

PHOTO3_044

PHOTO3_027

PHOTO3_035

Un des moyens de transport de marchandises le plus utilisé, trouvez les intrus ?
Cela paraît moins lourd que ça en a l'air, aie aie le dos ...

PHOTO3_025

PHOTO3_041

PHOTO3_042

Vous remarquerez aussi que le réseau électrique est très apparent...

PHOTO3_047

PHOTO_030

A midi nous avons mangé dans un restaurant bien connu par les adoptants, le Green Tangerine. Patron français qui a épousé une vietnamienne.... Cuisine d'un mélange subtile d'épices vietnamiennes et de
mets français, c'était un régal. Enfin un morceau de baguette ....

PHOTO5_074

PHOTO5_082

Nous avons également tenté l'éxperience d'un massage vietnamien dans un salon de massage situé dans un quartier populaire, loin du tourisme... massage trèèèèès trèèèès vigoureux, nous avons encore quelques traces, mais expérience à renouveller.

Nous avons profité d'un petit tour sur le marché pour acheter des fruits, entre autre le fruit du dragon, que nous avons dégusté très frais à la guest-house.

PHOTO3_064

PHOTO5_132

Plus le temps passe, et plus notre attente devient pesante. Notre petit MATHEO est tellement proche de nous et distant à la fois. Nous avons tellement hâte qu'il soit parmi nous et que nous puissions découvrir   ensemble les joies d'une vraie famille. Il y a tellement de choses que nous voudrions partager avec lui...

Mais nous devons rester zen et patient, car nous ne pourrons le connaître vraiment que la semaine prochaine, mardi matin. Le temps nous paraît beaucoup trop long et nous nous occupons les esprits comme on peut.

Merci pour vos messages, ils nous donnent beaucoup de courage et d'optimisme durant ce laps de temps.

A très bientôt pour la suite de notre aventure.

TAM BIET !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période, allez encore quelques petits jours de patience. Profitez un max de ces bons moments.<br /> A bientôt Cécile et Stéphane.
T
encore quelques jours de patience<br /> et vous serez reunis tous les 3<br /> nous avons hate de vous savoir ensemble<br /> vous avez tant à donner et matheo tant à recevoir<br /> nous suivons votre aventure avec beaucoup de joie<br /> et vous respirez tous les 2 le bonheur<br /> merci pour ces beaux cliches <br /> cela nous rappelle tant de souvenirs!!!!<br /> profitez de hanoi et de ses alentours , la semaine <br /> prochaine vous aurez tant à faire!!!! <br /> nous pensons tres fort à vous <br /> et sommes de tout coeur avec vous dans cette attente<br /> gros gros bisous <br /> a tres bientot<br /> les 3 solaires <br /> estelle christophe et TOM
pt'i bout d'ailleurs
Publicité
Publicité