pt'i bout d'ailleurs
23 juillet 2008

LA BAIE D'HALONG

En attendant la rencontre de Mathéo et Lana-Linh (fille de Marisa et Jeff), nous jouons les touristes invétérés, et venons de rentrer d’un fabuleux périple à la Baie d’Halong accompagnés par notre guide Tu Chinh et toute sa petite famille.
La tête remplie de ces merveilleux souvenirs,
Vietnam quand tu nous tiens !!!

Apres deux jours d’absence à la guest-house café Tam, quelques nouvelles du front.

PHOTO1_064

Pendant notre trajet nous avons pu découvrir quelques scènes quotidiennes et typiques de ce pays.

Christian à même eu le privilège de conduire la voiture, ici il y a aucune règle de conduite il suffit seulement de klaxoner tout le temps. Au Vietnam le moyen de locomotion le plus utilisé est la mob et le vélo.

PHOTO_026

Voici quelques clichés d’une des plus belles merveilles du monde.

DSC_0142DSC_0132 PHOTO2_106

Nous avons également eu le plaisir de découvrir des mets vietnamiens dans des restos inconnus du routard, lesquels sont délicieux.

PHOTO_125DSC_0047

Ici, petit déjeuner soupe PHO (bouillon de bœuf et nouilles), dur dur le matin …

PHOTO_036

Nous avons pris le rythme vietnamien, couverts et assiettes inexistants. Ici baguettes et bols sont de rigueur !

On s’y  fait, question d’habitude.

Petit tour en cuisine, et même pas malade !

PHOTO2_114PHOTO2_113

Pour info, nous sommes des chewing-gums toute la journée, à peine sortis de la chambre, nous dégoulinons sous nos vêtements, il faut dire qu’il fait très très chaud, hier nous avions 42 degrés. Nous avions donc profité d’une baignade à la mer de Chine où nous étions aussi les seuls touristes, tous les vietnamiens nous ont observés et avaient certainement appréciés que nous nous fondions dans la masse.

Au retour à Hanoi nous avons rejoint un autre couple d’adoptant que certaines personnes reconnaîtrons sans doute.

PHOTO2_133

A bientôt pour d'autres news ...